Notre histoire...

Bien que nous ayons des Labradors depuis 1996,notre élevage familial a vu le jour en 1999 . Notre passion pour cette race nous a poussé  à faire une nichée de temps à autre(un maximum de 2 nichées par an avec naturellement des femelles différentes) .Dès le départ ,nous avons fait une première nichée avec Vénus du Bois de Lauzelle  . La gestation, la naissance et l'évolution des chiots ont amplifié notre envie d'élever .Ce sont d'autres éleveurs plus expérimentés que moi qui m'ont transmis leur savoir .Je les en remercie et en particulier Francis et Rita..  élevage "du Bois de Lauzelle" qui en nous confiant Vénus nous a permis de nous lancer dans la grande aventure .Nos autres femelles sont issues de notre élevage afin de  continuer notre lignée. Au fil du temps ,nos connaissances s'enrichissent au profit du Labrador. Car notre but est d'avoir des chiots en bonne santé ,correspondants au standard de la race et possédants ce "Will to Please" typique au Labrador .Nous accordons également beaucoup d'importance à la socialisation de nos chiots ce qui  est primordial pour leur vie future .Un chiot bien socialisé et ayant eu beaucoup de contact avec l'humain chez l'éleveur est plus facile à éduquer car il connait déjà beaucoup de choses lors de son arrivée chez son nouveau maitre.

Pour conserver les qualités naturelles de nos labradors nous avons commencé par travailler dans un club de chasse . C'est dans ce club que nous avons pris gout au travail de chasse . Par la suite, nous avons fait nos premiers ramassages de gibiers à plumes .

 

Vénus du Bois de Lauzelle ...l'origine  du Bercail Natal

 

 

     
 
 
 

 

Web Master et auteur : Les Labradors du Bercail Natal

Copyright Les Labradors du Bercail Natal 2017

Toute reproduction(même modifiée)des textes et des photos présentés sur ce site est interdite quel que soit le support et principalement Internet(sauf autorisation du Web Master)