Bienvenue sur le site des bahá'ís de Neupré

La foi bahá'íe est la plus jeune des religions mondiales indépendantes. Bahá’u’lláh (1817-1892), son fondateur, représente pour les bahá'ís le messager de Dieu le plus récent, dans une lignée dont les origines se perdent dans la nuit des temps et où s'inscrivent notamment Krishna, Moïse, Zoroastre, Bouddha, Jésus-Christ, Muhammad, le Báb et Bahá’u’lláh

Il y a plus de cinq millions et demi de membres dans la foi bahá'íe. En avril 2004, la communauté bahá'íe comptait 183 assemblées spirituelles nationales et des milliers d'assemblées spirituelles locales à travers le monde.

La foi bahá'íe est établie dans 191 pays indépendants et 45 territoires dépendants ou départements d'Outre-Mer. Deux mille cent douze tribus, races et groupes ethniques sont représentés dans la communauté mondiale bahá'íe.

La conviction que l'humanité ne forme qu'une seule race et que le moment est venu pour elle de s'unir en une société mondiale est au cœur du message de Bahá'u'lláh qui a déclaré au XIXè siècle : « La Terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens. »

Het Bahai Geloof in Belgie, het Bahá'í Geloof is de jongste, op het Christendom na, de meest verspreidde erkende wereldreligie. Op deze website kunt u het Bahá'í Geloof beter leren kennen.

 COPYRIGHT ©2005 - 2006 L´ASSEMBLÉE SPIRITUELLE NATIONALE DES BAHÁ´ÍS DE BELGIQUE