Accueil


le site interactif

Accueil > Informations > Personnages > Personnages principaux du village

Personnages principaux du village

AstérixAstérix, le héros de ces aventures. Petit guerrier à l'esprit malin, à l'intelligence vive, toutes les missions périlleuses lui sont confiées sans hésitation. Astérix tire sa force surhumaine de la potion magique du druide Panoramix...

Dans "Astérix chez les Bretons" (p. 7, 4ème case, p. 8, 6ème case), on apprend qu'il a un cousin germain : Jolitorax.
ObélixObélix est l'inséparable ami d'Astérix. Livreur de menhirs de son état, grand amateur de sangliers, Obélix est toujours prêt à tout abandonner pour suivre Astérix dans une nouvelle aventure. Pourvu qu'il y ait des sangliers et de belles bagarres.

Dans "La serpe d'or" (p. 7, 5ème case), on apprend qu'il a un cousin, Amérix, qui habite Lutèce et fabrique des serpes d'or.
PanoramixPanoramix, le druide vénérable du village, cueille le gui et prépare des potions magiques. Sa plus grande réussite est la potion qui donne une force surhumaine au consommateur. Mais Panoramix a d'autres recettes en réserve...

Ses potions ont des pouvoirs très variés : force surhumaine, lotion capilaire, guérison instantannée,...

Derrière l'aspect très sérieux qu'il prend en tant que sage du village, Panoramix n'est pas le dernier à éclater de rire...
AssurancetourixAssurancetourix, c'est le barde. Les opinions sur son talent sont partagées : lui, il trouve qu'il est génial, tous les autres pensent qu'il est innommable. Mais quand il ne dit rien, c'est un gai compagnon, fort apprécié...

Assurancetourix apparaît dès le premier épisode ("Astérix le Gaulois", p. 10, 8ème case) et ses chants sont déjà redoutés par les habitants du village.
AbraracourcixAbraracourcix, enfin, est le chef de la tribu. Majestueux, courageux, ombrageux, le vieux guerrier est respecté par ses hommes, craint par ses ennemis. Abraracourcix ne craint qu'une chose : c'est que le ciel lui tombe sur la tête, mais comme il le dit lui-même : "C'est pas demain la veille !".

Le frère d'Abraracourcix s'appelle Océanix ("Astérix et les Normands", p. 5, 6ème case). Il habite Lutèce et a un fils : Goudurix ("Astérix et les Normands", p. 6, 2ème case).
IdéfixIdéfix, fièle compagnon d'Obélix.

Il n'est apparu qu'à partir du 5ème épisode ("Le tour de Gaule", p. 13, 6ème case), mais a pris, au fil du temps, une importance considérable.

Son caractère est fort proche de celui d'Obélix : gourmand, joyeux, râleur, sensible (il pleure lorsqu'on déracine un arbre !).


[ Informations | Jeux | Divers | Contacts ]
[ Forum | Livre d'or | Sondage ]
Retour