Art Expo

Limbourg dans l'objectif

Telles des cartes postales

La charmante ville de Limbourg, petite cité historique, n'en finit pas d'inspirer les artistes et notamment ses habitants. Marina Seron, l'a immortalisée dans de nombreuses aquarelles. Aujourd'hui, c'est au tour d'une citoyenne également limbourgeoise, Anne Winners, photographe de profession, de promener son objectif dans les moindres recoins de son patelin. L'artiste proposait de découvrir dernièrement le fruit de cinq années de prises de vues, sélectionnées pour une exposition en la galerie l'Arvô à Limbourg, naturellement.

Formée à l’institut liégeois Saint-Luc, Anne Winners est aujourd'hui installée comme photographe à Limbourg bas. Après une première exposition organisée dans le cadre des Vieux Métiers à Sart, elle proposait une deuxième exposition entièrement consacrée au Vieux Limbourg. Devantures de maisons, ruelles typiques, coins pittoresques, portes anciennes... rien n'a échappé au zoom de l'artiste.

"J'adore Limbourg et son cadre architectural, je m'y sens bien. J'ai réalisé cette série de photos de 1997 à 2002" explique Anne Winners qui a respecté le cadre naturel des lieux au fil des saisons.

Le noir et blanc, la couleur, la sépia apporte une variété dans une série de photographies de facture traditionnelle et conventionnelle.

Jolies comme de simples cartes postales… Au-delà d'une technique brillamment maîtrisée, Anne Winners n'affirme pas encore sa personnalité.

D.C. et V.W.

 

Pour nous contacter : art.expo@skynet.be

Botrange Clermont Dison Eupen Limbourg Malmedy Spa Theux Wegimont Welkenraedt Stavelot Verviers

Sommaire