Reg'Arts - Art Expo

A la recherche de la lumière

Serge Hendricks : une question d'interprétation

Tout en traitant de nombreux sujets dont le portrait et le nu, Serge Hendricks s'est consacré plus particulièrement au paysage ses deux dernières années. Le temps d'une exposition, la Fondation Adolphe Hardy a abrité ses dernières oeuvres dans lesquelles la réalité s'estompe au profit d'une expression chromatique lumineuse.

"En peinture, tout m'intéresse. Ma principale préoccupation est avant toute chose la recherche de la lumière" souligne-t-il.

Admiratif devant l'oeuvre d'un Vlaminck ou d'un Dali, il répond à plusieurs sollicitations thématiques dont le paysage qui, manifestement, reflète le mieux sa personnalité et son goût pour la composition originale. L'artiste s'investit dans la production de paysages esquissés, synthétisés dans des tonalités chaudes dont les quelques allusions figuratives présentent un grand pouvoir de suggestion.

Depuis les huiles en pleine pâte au couteau aux doux accents abstraits, le peintre a dompté davantage la forme pour composer des univers où la couleur impose avec force son langage. Apparaissent des toiles dans lesquelles les ambiances chromatiques harmonieuses créent des univers surréalistes restituant, en quelques traits, des repères familiers chers à l'artiste.

Véronique Wintgens et Dominique Coune

Photos D.C.

en savoir plus sur ce peintre : www.artabus.com

Pour nous contacter : regarts@skynet.be

Botrange Clermont Dison Eupen Limbourg Malmedy Spa Theux Wegimont Welkenraedt Stavelot Verviers

Sommaire