Brasserie A. Rostenne

A. Rostenne était un soutireur de bières.

Bouteille .

Brasserie Carbonelle Henry

Créée en 1899, elle se situait au 19 avenue de Salzinnes et fût reprise en 1901 par la famille Staquet.

Brasserie Houmard

Seul renseignement, elle ferma ses portes en 1935.

Casier de la brasserie.

Brasserie Staquet

Cette brasserie ferma ses portes en 1913.

Brasserie Val Mosan

Ce n'était pas une brasserie proprement dite, mais un dépositaire. Elle était située rue Pépin et appartenait à Monsieur Bellens. Ses camions livraient la bière jusque Rhisnes.

Brasserie A. Scarbotte

Monsieur Scarbotte, était un ancien tenancier d'un café se trouvant rue Emile Cuvelier. Ce dernier avec sa famille habitaient au n° 43 de la rue Dewez. Il amménagea l'immeuble en un important dépot de la brasserie Wielemans-Ceuppens de Bruxelles.

Brasserie Moderne

Cette brasserie se trouvait au n° 173 de l'avenue Prince Albert. Elle brassait une bière de ménage.

Bouteille de la brasserie. Coll.R.Pirotte.

Brasserie Mibrana

Installée au n°2 de la Place de la station, dans l'ancien hôtel "Bavaro-Belge"-"Terminus", racheté par la famille Deboot, la brasserie fût officiellement inaugurée le 21 novembre 1994. Cette micro-brasserie, était installée dans la taverne-restaurant "Les Artisans-Brasseurs", et permettait aux consommateurs, de suivre le processus de brassage des différents bières maisons.

La brasserie proposait cinq bières brassées régulièrement: La Marlagne blanche, La Marlagne blonde, L'Aldegonde ambrée, L'Aldegonde spéciale brune et L'Aldegonde cuvée blonde. Outre ces cinq bières, elle brassait aussi des bières saisonnières: La Saint-Valentin, La Cuvée de Pâques, La Printemps, La Cuvée de Wallonie et une Noël.

Cuves de brasage et de filtration.

Cuves de fermentation.

La brasserie Mibrana ferma ses portes en novembre 2002 et déménagea à Emines où elle garda le nom "Artisans-Brasseurs" et où elle distribue les bières "La Namuroise blonde, brune et ambrée", ainsi que "La Wallonie", bières à façon brassées par la brasserie du Bocq..

Retour au sommaire

Page précédente/

Page suivante