Bookmark this page as: http://medieval.be/activites/estolat/episode2.html
 La nouvelle épopée proposée par AMW 

Une production  A M W

du 12 au 14 Octobre 2001 :

La Geste d'Estolat
Le Tournoi de Castelroc

Téléchargez le talon d'inscription

Téléchargez le dossier joueurs (3.72 MB)

Épisode précédent : Le Siège de Castelroc

! Voyez à la fin de la page des informations importantes
pour les PJ, nouveaux joueurs, et PNJ !


Le tournoi de Castelroc, c’est :

  • Une fille de Comtesse à marier !
  • Des concours d’archers, de poésies et de mages; un tournoi de mêlée et les duels des champions.
  • De la bravoure, de la loyauté, des complots, de l’amour courtois, des batailles, de la politique, ...
  • Un savant mélange de diplomatie, de rôle-play, d’enquêtes, et de combats.

Le siège de Castelroc

Au 100ème cycle, les ligures envoyées par Régis de Rougecogne, aidées par les aventuriers, ont réussi à libérer le Comté d’Estolat et à éliminer le Chevalier Noir.

Cette victoire ne fut pas sans perte : un détachement entier de la Légion, plusieurs membres de la famille Fortinos et Bangraine, le Chevalier au Lion d‘Or, périrent durant le siège de la place forte de Castelroc, clé de la libération du Comté. D’autre part, la Comtesse dut conclure un pacte avec Tanit, la mère du Chevalier Noir.

Depuis lors, et contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, Tanit n’a posé aucun problème et est restée très discrète. C’est à peine si quelques gardes prétendent l’avoir vu de temps à autre venir au temple pendant la nuit. En fait elle semble se contenter du pacte et s’y tenir.

Tout n’est pas rose

Il y a malgré tout encore de nombreux problèmes à régler. La Comtesse est en effet entrée en guerre contre les brigands qui se croyaient à l’abri dans la région. De plus on a signalé récemment des incursions de drows.

L’atmosphère même, un moment euphorique après la reconquête, est devenue très lourde depuis que l’artefact a commencé à se manifester et que les elfes celtoniens se sont retranchés dans leur forêt. Les rares elfes qu’on croise encore ont l’air très préoccupés et peu enclins à la discussion.

Et cela ne va pas mieux au niveau politique, puisque la légion n’est pour ainsi dire plus présente depuis les remaniements de Rougecogne. Cet affaiblissement étant d’autant plus mal venu que les relations avec Valnoir sont très tendues et qu’on a signalé des mouvements de troupe à sa frontière.

Le tournoi de Castelroc

En attendant la reconstruction de son château, Hélène d’Estolat s’est installée à Castelroc où elle tente désespérément de réconforter sa fille, Viviane, inconsolable depuis la mort de Bangraine dont elle était la promise.

Mais la Comtesse ne désespère pas de marier sa fille. Maintenant que la période de deuil est terminée, elle a décidé d’organiser un grand tournoi, espérant profiter de l’occasion pour que Viviane se trouve un nouveau parti., et si possible pour conclure des alliances.

Où l’on parle enfin des aventuriers

Elle a pour cela fait venir les familles les plus nobles des environs, elle a fait battre le rappel de tous les chevaliers désireux de se distinguer, et, bien sûr, elle invite ses alliés les aventuriers.


PJ

Nous vous préparerons un mini scénario personnalisé, s’insérant dans le scénario du WE (! Uniquement pour ceux qui s’inscrivent rapidement et pour autant que l’historique de leur personnage s’y prête !)

Nouveaux joueurs

Pour les nouveaux joueurs, AMW a prévu un groupe dont l’historique est déjà défini, il vous sera ainsi plus aisé de vous intégrer dans le jeu (à signaler dans le bulletin d‘inscription).

PNJ

Vous recevrez un mémento expliquant de manière claire les règles de base que vous devez maîtriser (les règles complètes sont disponibles pour ceux qui le souhaitent).

AMW fournira à chaque PNJ, un petit rôle que vous pourrez jouer librement tout au long du WE, en dehors de vos ‘devoirs’ de PNJ. Pour cela, nous vous invitons à signaler dans votre bulletin d’inscription les catégories que vous préférez parmi : noble, soldat, politique, manant, bourgeois, sournois, autre ...


Pour obtenir des renseignements tant technique que au niveau PJ ou PNJ, écrivez à
info@medieval.be

Pour rappel, nous avons aussi besoin de personnages non-joueur afin de faire vivre notre monde. Si vous avez des amis ou des connaissances qui désirent participer, n'hésitez pas à leur en faire part.

Pour tous renseignements,
voyez la rubrique contactez-nous.