Bookmark this page as: http://medieval.be/activites/estolat/episode1.html
 La nouvelle épopée proposée par AMW 

Une production  A M W

du 8 au 10 Septembre 2000 :

La Geste d'Estolat
Le Siège de Castelroc

Downloadez le talon d'inscription

(Rétrospective vidéo)

Prochain épisode : Le Tournoi de Castelroc


Le Comté d'Estolat

Rougecogne Ministre de la Guerre !

Au 100ème cycle astral, Régis de Rougecogne devient le nouveau ministre de la guerre, abandonnant le Comté de Viroinval au successeur légitime, Gérard de Viroinval, fils du feu comte Robert de Viroinval (bien que Rougecogne estime que Gérard n'est pas capable de diriger le Comté).

La première décision de Rougecogne est d'envoyer la Légion Impériale délivrer le Comté d’Estolat. En fait, Rougecogne a hâte de pouvoir juger de la véritable valeur de la Légion et le Comté d'Estolat semble un théâtre idéal pour ce test. En effet, le Chevalier Noir n'a pas d'allié, est isolé et ne possède pas une armée très puissante.

C‘est un événement de grande importance, la Légion Impériale n'ayant plus été envoyée dans une marche impériale depuis au moins 20 cycles.

L'attaque est programmée pour le début de la neuvième lune du 100ème cycle astral et la stratégie est simple : quatre ligures seront engagées et leur objectif est la conquête de tout le territoire. Pendant ce temps, une troupe dirigée par le chevalier Bangraine assiégera Castelroc pour protéger le passage de la Légion.

Où l’on parle enfin des aventuriers

Bangraine peut compter sur trois détachements pour l’aider : un groupe de légionnaires détachés d‘une des ligures envoyées par l‘Empire; un groupe d’aventuriers, amis de Bangraine, et emmenés par son fidèle écuyer, Garden; et enfin un groupe de mercenaires, engagés par la Comtesse d’Estolat.

Ils viennent tous, les uns pour aider un ami, les autres attiré par l’appât du gain, mais aussi parce qu’ils savent que titres, gloire et honneurs seront distribués par la Comtesse à l’issue de la campagne. On parle notamment d’un titre de Baron, de titres de Chevaliers, de charges de Prévot, de Commandant, de Premier Prêtre, et d’une patente de commerçant.


Pour obtenir des renseignements tant technique que au niveau PJ ou PNJ, écrivez à
info@medieval.be

Pour rappel, nous avons aussi besoin de personnages non-joueur afin de faire vivre notre monde. Si vous avez des amis ou des connaissances qui désirent participer, n'hésitez pas à leur en faire part.

Pour tous renseignements,
voyez la rubrique contactez-nous.