|
Comment évaluer de manière critique les ressources issues de l'Internet?Auteurs: Commission du français
et de l'Informatique de la FESeC
Ces pages n’ont pas la prétention d’être LA solution définitive au problème du choix de l’information issue du web ; tout au plus se veulent-elles être un vade-mecum qui peut aider les élèves de l’enseignement secondaire à affiner l’acquisition du sens critique en l'exerçant sur des sources dont le support , encore mal connu, pose pas mal de problèmes. L'absence de contrainte éditoriale sur le réseau Internet, et la possibilité
pour chacun d'y déposer une information dont il est seul garant, peuvent
présenter certains risques quant à la valeur de vérité de
l'information repérée.
Une sitographie exhaustive reprend l'ensemble des références utilisées pour élaborer ce site. Une évaluation de sites présente l'analyse critique de sites représentatifs de certains aspects envisagés au long de ces pages. CONTACTNous vous invitons instamment à faire part de vos expériences, critiques,
remarques... concernant cet article à un des membres de la commission
"Français et Informatique".
F. BERTEN, deL'Institut Saint-Joseph de Saint-Hubert,
|