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Cup Rotaract

La cup Rotaract est une compétition au sein du District 2170 qui comprend plusieurs disciplines sportives. La direction générale est entre les mains du responsable sport du District. Les activités sont organisées par les clubs eux-mêmes et le calendrier est, pour une grande partie, fixé en début d’année Rotaract.

 

Un classement des clubs participants est établi en observant le règlement sous-mentionné.

 

Règlement :

1        La cup Rotaract 2170 est une coupe de challenge qui est accordé chaque année au club gagnant, au terme d’une série d’épreuves sportives organisées par différents clubs Rotaract du District 2170.

2        Les activités du cup sont réparties sur une année opérationnelle du Rotaract à partir du mois de septembre jusqu’au mois de juin avec un maximum de 7 activités par an.

3        Seulement une activité sera organisée par mois. Les exceptions à cette règle doivent être approuvées par le comité du district.

4        Pour organiser une activité cup, il faut d’abord être en ordre avec les règles 2 et 3. Le club organisateur doit ensuite s’inscrire auprès du responsable sports du District 2170 qui va suivre la règle de priorité : dès  qu’une activité est acceptée à une date précise, un autre club ne peut plus organiser une activité interclub à cette date.

5        Le règlement de chaque activité doit être établi de telle façon par le club organisateur que chaque club participant puisse déléguer au moins 4 membres (2 hommes et 2 femmes).

6        Un classement sera établi après chaque activité. Cette liste sera remise au responsable sport du District 2170, au plus tard 7 jours après la cup.

7        Le système d’attribution de points est le suivant :
Le gagnant gagne 10 points, le club qui termine 2ième a droit à 8 points, la troisième place est bonne pour 6 points.
Tous les clubs participants reçoivent 2 points et le club organisateur a droit à 5 points. Dans tous les autres cas : 0 point.
Après la dernière activité un bonus de 10 points est attribué aux clubs qui ont participé à toutes les activités.

8        Pendant chaque réunion du District, le résultat global de la cup sera annoncé par le responsable sport du District.

9        Pour que chaque club puisse participer, les formulaires d’inscriptions doivent être envoyés par le club organisateur au Président et au responsable sport de chaque club ainsi qu’au responsable sport du District 2170.

10    Le club gagnant recevra la coupe de challenge après la dernière activité. Le gagnant est bien évidemment le club qui a obtenu le plus de points.

 

 

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