03 Janvier 2007 18h Amical régionaux RGS - Spy : 2 - 2

Prestation prometteuse ...........

Premier match de l'année 2007. Le groupe des régionaux complété par quelques joueurs évoluant en catégorie semi-provinciale rencontrait l'équipe de Spy ce mercredi. Pour rappel cette équipe avait battu, chez elle, Gembloux en novembre par le score de 3-0. Aujourd'hui sur un terrain très lourd nos joueurs ont très bien tirés leur épingle du jeu. Pas de vainqueur et un match nul logique entre 2 équipes sensiblement de même niveau.

Gembloux débute relativement mal la partie puisque la 10' minute de jeu n'est pas encore atteinte que Spy bénéficie d'un pénalty pour une faute flagrante dans la surface de réparation. La pénalité est convertie et Spy méne au score. Le groupe ne se désunit pas mais contre toute attente, et au terme d'un cafouillage devant le but gembloutois, Spy double son avantage. Gembloux réagit et parviens à revenir au score peu avant le repos (1-2). En seconde période les échanges sont équilibrés. Quelques occasions de part et d'autre et il faut tout de même reconnaître que les plus franches ont été en faveur de Spy. Mais seuls les buts comptent et Gembloux parviendra à égaliser au 1/4h. Le ballon est repoussé par la défense de Spy au delà du grand rectangle et un de nos joueurs tentera une reprise directe qui fera mouche. La fin de partie est acharnée. Chacune des 2 équipes aurait pu revendiquer la victoire. Finalement et fort justement le match se terminera sans que plus rien ne soit inscrit au marquoir. Score final : 2-2

Après les déboires de la première partie de championnat il semble que le groupe évolue. C'est tant mieux. Il faut persévérer et continuer le travail de fond. Après tellement de défaites, parfois très lourde, entamer l'année nouvelle par un score nettement plus positif est de bon augure pour les rencontres futures. A confirmer dés mercredi prochain en match amical à Arquet.