Note : Les photos sont sous format compressés pour gain de place. Ecrivez-moi pour obtenir les originaux.

19 Mai 2007 17h L'événement de fin de saison

C'est désormais une tradition ...

.. que de programmer cette rencontre en fin de saison. Une fois de plus à l'initiative du staff des minimes l'événement de ce samedi 19 mai prévoyait une rencontre entre parents et enfants suivie d'un barbecue.

La première partie des festivités prévoyait une rencontre entre les parents et les enfants. Une fois n'est pas coutume, il convient de le souligner, l'équipe des parents accueillait 4 dames ou jeunes filles. Et le moins que l'on puisse écrire c'est qu'elles se sont admirablement bien débrouillées. Il est évident que nos jeunes footballeurs ont eu un peu de mal à trouver leurs marques face à une équipe assez hétéroclite composée (aux yeux des jeunes évidemment :-)) de 'vieux' et de dames. Les entraîneurs, délégués et coordinateur se retrouvaient également sur la pelouse. Nos jeunes ont plutôt pensés à voir évoluer leurs 'vieux' au lieu de tenter de construire le jeu, à l'image de ce qu'ils nous avaient habitués dans les dernières rencontres officielles. Mais c'est bien normal. Nous n'étions pas là pour faire un spectacle footbalistique mais pour faire la fête. Et en soi c'est un spectacle tout court. Mais dans l'ensemble la majorité des parents présents ont encore de 'beaux restes' même si on ne doute pas que les articulations seront douloureuses encore pendant quelques jours au vu des efforts inhabituels fournis. Pour la petite histoire il y a tout de même un score qui est venu cloturer la rencontre et il est à l'avantage des .... parents (4-3). Merci les jeunes de nous avoir laissés croire que nous pouvions encore revendiquer une place en équipe vétérans pour la 'Champion's League'.

Le match fut suivi d'un succulent barbecue. Les bénévoles préposés à la cuisson des saucisses et autres brochettes ont oeuvrés avec dextérité et surtout avec un timing parfait. Des grillades succulentes agrémentées des préparations froides faites par les mamans (pâtes, salades, p-d-t, tomates, etc..) ont été servies à chacun dans un temps record. Entre 80 et 90 convives étaient présents.

Ainsi la saison s'achève. A l'heure d'écrire ces lignes il reste une rencontre amicale et un tournoi. Les bilans sont faits, les échéances sont posées, les décisions sont tombées. Il y a un point sur lequel il faut revenir encore et toujours et nous ne le ferons jamais assez. Plutôt que de longs discours c'est un seul mot que tous doivent prononcer : "Merci". Merci aux bénévoles qui ont oeuvrés pour que cette saison soit une nouvelle fois source d'excellents souvenirs. Merci aux entraîneurs pour leurs compétences, merci aux délégués pour leur parfaite organisation de l'intendance et de tout ce qui fait la vie extra-sportive d'un club et aussi merci aux mamans de Thomas et de Geoffroy pour avoir entretenus les équipements tout au long de la saison. Les joueurs ont d'ailleurs tenus à exprimer à tous leur gratitude par la remise de quelques cadeaux et de fleurs. Ils savent ce qu'ils vous doivent.