Il est loin le temps ou l'on pouvait encore voir des gens habiter cette ferme. Véritable domaine avec plusieurs dépendances, l'ensemble a été abandonné il y a environ une dizaine d'années. Cet immeuble devrait s'écrouler complètement sous peu !! Prudence !! Vous avez vu le panneau !! Le propriétaire est désormais connu. Suite aux réticences de la commune de Rhode, une visite au cadastre et le tour était joué. Sur base des premiers entretiens téléphonique, cela fait environ 14 ans que l'obtention d'un permis de construire est refusée. Le bien étant classé ( l'acquéreur le savait au moment de l'achat ), la marge de manoeuvre est assez limitée. En bref, chaque intervenant continue de camper sur ses positions.
Je déconseille fortement de s'aventurer à l'intérieur. :) Il a quelques années avaient été placées plusieurs poutres afin de soutenir la façade.... et bien même ces poutres sont tombées ... ce qui est d'autant plus inquiétant pour la stabilité de la batisse. Les murs sont attaqués à la barre de fer ! Le tout risque de s'écrouler un jour ou l'autre de grands vents.

Dans les environs immédiates de cette ferme, se trouvent des villas et autres propriétés dont les prix avoisinent le Million d'Euros.

Accueil |  Page 2