Accueil

 
 

Tian-Di a.s.b.l. est né de l'initiative de quelques personnes qui ont le désir commun de partager avec un vaste public occidental, initié et/ou néophyte, leur intérêt, leur amour, leurs connaissances de la Chine.

Ainsi, Tian-Di a pour objectif premier de faire connaître la Chine sous ses aspects les plus variés afin qu'un dialogue constructif s'établisse entre Orient et Occident.

Tian-Di se fait un honneur de collaborer avec des spécialistes de haut niveau: sinologues, philosophes, scientifiques, médecins, pratiquants d'arts martiaux, artistes, etc. et, cela va sans dire, avec leurs homologues chinois.

Tian-Di a pour objectif d'établir un pont entre l'Occident et la Chine, de permettre des échanges d'idées et de personnes susceptibles d'enrichir nos deux cultures, de mieux les faire se connaître l'une l'autre. Cet objectif peut se réaliser grâce au site Internet de Tian-Di, mais aussi grâce aux voyages de découvertes et d'études. Des délégations chinoises sont accueillies en Belgique par notre "Association Chine-Europe" ; nous organisons des voyages à la découverte des coins les plus inattendus de Chine. 

Mais puisque nous sommes ici en Occident, parlons d'abord de la Chine. Pour mieux connaître et apprécier ses différences au point de vue Pensée, habitudes de vie, soins de santé (traditionnels et actuels), etc., Tian-Di propose un éventail de cours concernant divers aspects de la Sinologie: Histoire, Philosophie et Pensée, Médecine traditionnelle, Sciences, etc.

Tian-Di n'a pas l'intention de "rester dans son coin": des fenêtres sur le monde s'ouvrent grâce à son site. Cliquez sur "Liens" pour trouver des adresses d'autres associations ayant un objectif similaire. Cliquez sur "Voyages" pour avoir des idées de grandes découvertes !

 

Tian-Di (asbl)
13, Tienne aux Bruyères
5100 Wépion
tél. : 081/47.04.31
tiandi@skynet.be

 

 
   

Voyage 2005 au Tibet

Tian Li Yang

Compte-rendu
du stage Tian Li Yang