Si j' avais pu disposer de l'immortalité, c'est ma mère que, la première, j' eus rendu immortelle.

http://www.monlegionnaire.com/enregistrement.php?parrain=tenebres          http://www.prizee.com/index.php3?refer=Taeg

TOUTES LES FONCTIONS D' INTERNET EXPLORER

Menu fichier :
Nouveau > Fenêtre:
Egalement accessible en cliquant "Ctrl et N" au clavier, cette commande est pratique lorsqu’on souhaite consulter un autre site web sans quitter celui en cours. Elle ouvre une nouvelle fenêtre d’Internet Explorer, parfaitement indépendante de la 1e : vous pouvez y afficher tout autre site de votre
choix, par exemple :  http://www.memoclic.com

Modifier avec…:
Peu usitée, cette commande permet de modifier la page web actuellement affichée à l’écran. Lorsqu’elle est sélectionnée, Internet Explorer enregistre les différents éléments de la page sur le disque dur (texte, images, etc.…) et ouvre le logiciel indiqué pour la modifier. Par défaut, il s’agit du bloc-notes de Windows, mais il peut s’agir de Word, de Front Page ou n’importe quel éditeur de pages web installés sur le PC (Ce choix est dans les options Internet du panneau de configuration de Windows).

L’insert:
Quasi nul pour les sites courants (impossible de modifier un site dont on n’est pas proprio). Cette commande peut toutefois servir à comprendre la structure d’une page, afin de s’en inspirer. Elle se révèle, en revanche, très pratique si vous souhaitez éditer les pages Web enregistrées sur votre disque dur et apprécier immédiatement les effets de vos modifications.

Enregistrer sous:
A la différence d’un favori, qui conserve l’adresse d’un site, cette commande permet de sauvegarder une page web complète sur le disque dur. Plusieurs formats d’enregistrement sont possibles. Par défaut, IE enregistre le texte de la page dans un fichier HTLM, et les images et autres éléments multimédias dans un dossier séparé, spécialement créé pour l’occasion.
Plus intéressant est le format "archive web", accessible dans la liste intitulée "Type" de la boîte de dialogue qui s’affiche : avec lui, texte et images sont réunis dans un seul fichier portant l’extension .MHT ;
Netscape navigator en est incapable.

Imprimer/Imprimer la table des liens:
Bien cachée dans la boîte de dialogue qui apparaît lorsqu’on sélectionne l’option Imprimer du menu Fichier, cette option permet, lorsqu’elle est cochée, d’imprimer sur une page séparée la liste des liens hypertextes contenus dans la page imprimée. Pratique, pour repérer d’un seul coup d’œil les adresses des sites référencés dans la page.

Aperçu avant impression:
Disponible depuis la version 5.5 d’Internet Explorer, cette commande est identique à ses homonymes de Word ou d’Excel : elle permet d’obtenir un aperçu à l’écran de la page telle qu’elle sera imprimée. On peut ainsi éviter de gâcher du papier en vérifiant, par exemple, que la page tient bien dans la largeur d’une feuille A4.

Envoyer vers:
Envie de communiquer l’adresse d’un site que vous venez de trouver ? Cette commande propose deux options pour vous y aider. Avec Page par courrier électronique, vous pouvez envoyer la page entière par e-mail, sous forme de pièce jointe. Votre correspondant pourra l’afficher dans son navigateur sans être connecté. Avec Lien par courrier électronique, vous n’envoyez que l’adresse de la page – votre correspondant devra cliquer sur ce lien pour afficher la page dans son navigateur. Enfin, la troisième option, nommée Raccourci vers le bureau, ressemble à la création d’un favori, à cette différence près que le raccourci est créé sur le bureau de Windows plutôt que dans le dossier Favoris.

Importer et Exporter :
Cette commande ouvre un assistant facilitant l’importation et l’exportation des favoris et des cookies. Elle n’est utile que dans le premier cas, par exemple pour partager vos favoris avec un ami, ou les retrouver sur un second pc. Sélectionnez l’option "Exporter les favoris" pour enregistrer vos adresses de sites (ou de page) dans un fichier nommes "Bookmark.htm". Ce même fichier pourra ensuite être envoies par e-mail ou réimporté via la fonction "importer les favoris".

Travailler hors connexion:
Cette fonction est sans doute l’une des moins utilisée d’ IE. Pourtant, elle permet d’économiser aussi bien du temps que de l’argent !Son rôle consiste, en effet , a interdire au navigateur de se connecter automatiquement a Internet quand vous tapez une adresse dans la barre d’adresse, ou que vous cliquez sur un lien hypertext. Bien sur, vous ne pouvez afficher ainsi que les pages que vous avez déjà visitées (et qu’ Internet Explorer a enregistrées dans son historique).

Menu Edition
Copier :
Seule fonction du triptyque couper/copier/coller disponible en permanence, elle permet de transférer des parties d’une page Web vers un autre logiciel.

Rechercher :
Situation classique : un moteur de recherche vous a désigne un site correspondant a vos attentes. Mais ou donc parles t’il de ce qui vous intéresse ? Pour le savoir rapidement appuyer sur "Ctrl et F" dans la boite de dialogue, tapez le(s) terme(s) recherché(s) (par ex : jeu, argent, sexe, mp3, gratuit) et cliquez sur "suivant". IE met alors en évidence la 1e occurrence de ce terme dans la page. Cliquez de nouveau sur "suivant" si vous n’étés pas encore arrives au passage désiré.

Menu Affichage
Barres d’outils
Cette commande permet de choisir les barres d’outils affichées en haut des fenêtres d’ IE, sous la barre de menu. Elle déroule un sous menu comportant cinq options. Les trois premières correspondent aux barres d’outils "Standard"(celle contenant les boutons "précédente","suivante", etc.… ), "Barre d’adresse" (ou vous tapez les adresses des sites web) et "Liens" (qui correspond a un dossier spécial des favoris). La quatrième options, "verrouiller les barres d’outils" n’est disponible que dans IE6, et permet d’empêcher qu’un autre utilisateur modifie l’agencement de vos barres d’outils. Enfin, grâce à la dernière option, "personnaliser"… vous pouvez modifier le nombre et l’emplacement des boutons dans la barre "Standard".

Barre d’état:
Cette option concerne cette fois la partie inférieure des fenêtres d’Internet Explorer.
Avec elle, vous pouvez afficher ou masquer la barre d’état, masquée par défaut. C’est là que le navigateur affiche diverses informations bien utiles lorsqu’on surfe : l’adresse du site sur lequel renvoie le lien survolé par le curseur de la souris, la progression du chargement de la page en cours, etc.

Volet d’exploration:
Les volets d’exploration sont des fenêtres ancrées dans la partie gauche de la fenêtre principale d’Internet Explorer. Ils permettent d’accéder rapidement à certaines fonctions du navigateur sans passer par les menus : recherche, favoris, historique, et même l’exploration des dossiers du disque dur !

Actualiser :
Egalement accessible en appuyant sur la touche F5 du clavier, cette commande demande à Internet Explorer de recharger la page en cours. Elle est utile, par exemple, pour afficher les images d’un site dont vous aviez arrêté le chargement avant la fin, ou bien pour mettre à jour une image issue d’une webcam.

Taille du texte :
Un site affiche des caractères trop petits à votre goût ?  Grâce à cette commande, également disponible dans la barre d’outils (c’est le bouton représentant deux A imbriqués), vous pouvez agrandir la taille du texte afin de le rendre lisible. Cinq tailles sont proposées, qui vont de La plus petite à La plus grande, le réglage par défaut étant Moyenne. Notez toutefois que cette fonction reste malheureusement inopérante avec certains sites qui imposent une taille de police fixe.

Codage :
Cette option concerne les sites étrangers que vous visitez, et qui utilisent des alphabets non standard (par exemple, le grec ou l’hébreu). Positionnée par défaut sur Automatique, elle permet de laisser Internet Explorer décider seul de l’alphabet à utiliser pour afficher le site, ce dont il s’acquitte bien dans la majorité des cas. Il arrive cependant qu’il se trompe et utilise un alphabet incorrect, rendant la page illisible ; dans ce cas, vous pouvez l’aider à afficher correctement la page en lui indiquant quel alphabet utiliser – il suffit de le sélectionner dans le sous-menu.

Sources :
La mise en page d’un site vous plaît particulièrement, et vous aimeriez savoir comment l’auteur l’a réalisée ?  Rien de plus simple avec cette commande : elle permet, en effet, d’afficher le code HTLM de la page en cours dans le bloc-notes de Windows, où vous pourrez l’étudier en toute tranquillité.

Plein écran :
Il arrive souvent que des sites ne s’ affichent pas entièrement dans la fenêtre d’Internet Explorer ; cela se produit tout particulièrement lorsque le bureau de Windows s’affiche en 800 x 600 points. Cette commande permet de contourner en partie le problème : elle agrandit la fenêtre d’Internet explorer afin qu’elle occupe la totalité de l’écran. Les barres d’outils et de menus sont également réduites, afin qu’elles ne prennent pas de place inutile. Cette fonction, qui peut être annulée en la sélectionnant une seconde fois, est également accessible par la touche F11 du clavier.

Ajouter aux favoris : .
Pratique pour être sûr de ne pas oublier l’adresse d’un site, cette commande enregistre, dans une sorte de carnet d’adresses spécialisé, celle du site affiché. Elle ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez modifier l’intitulé du site et organiser vos favoris de façon thématique, dans des sous-dossiers que vous créez. Pour ce faire, cliquez sur le bouton
Créer dans   >> afin d’afficher les options supplémentaires. Si le sous-dossier qui vous intéresse existe déjà, sélectionnez-le et cliquez sur OK. Sinon, créez-en un en cliquant sur Nouveau Dossier , nommez-le à votre guise (par exemple, si vous visitez un site de philatélie, intitulez-le Philatélie ou Timbres) puis cliquez sur OK. Votre nouveau favori est alors automatiquement placé dans le dossier que vous venez de créer. Vous pouvez, avant de cliquer sur OK, cocher la case Rendre disponible hors connexion : elle demande à Internet Explorer d’enregistrer une copie du site sur votre disque dur, afin que vous puissiez y accéder par la suite sans être connecté à Internet.

Organiser les favoris :
Si vous n’avez pas pris la précaution de classer vos favoris au moment de leur ajout dans la liste, utilisez cette commande ! Elle ouvre une fenêtre grâce à laquelle vous pouvez ajouter, renommer, déplacer ou supprimer des sous-dossiers, en cliquant respectivement sur les boutons : Créer un dossier, Renommer, Déplacer vers ou Supprimer. Rien ne vous empêche d’imbriquer plusieurs dossiers, pour affiner votre classement thématique : un dossier Cuisine pourrait contenir des sous-dossiers Recettes et Restaurants. Là encore, la case à cocher
Rendre disponible peut être activée ou désactivée pour chaque favori enregistré. Internet Explorer enregistrera automatiquement une copie de chaque site pour lequel elle est cochée.

Menu outils
Courrier et News :
Voici un moyen très rapide d’accéder à votre logiciel de messagerie habituel (par défaut, il s’agit d’Outlook Express, mais ce choix est personnalisable dans les Options Internet du Panneau de configuration de Windows). Cette commande est aussi accessible depuis la barre d’outils, en cliquant sur l’icône représentant une enveloppe. Elle comporte cinq sous menus.

Lire le courrier :
En cliquant sur cette commande, vous ouvrez votre logiciel de messagerie et lancez la réception d’éventuels nouveaux messages.

Nouveaux message :
Permet de rédiger un e-mail, même si votre logiciel de messagerie n’est pas ouvert. Cliquez simplement sur le bouton
Envoyer pour expédier le message.

Envoyer un lien :
Cette commande est équivalente à l’option
Envoyer un Lien par courrier électronique du menu Fichier . Elle permet d’envoyer par e-mail l’adresse de la page affichée dans Internet Explorer.

Envoyer la page:
Il s’agit cette fois-ci de l’équivalent de l’option
Envoyer la page par courrier électronique du menu Fichier . La page entière est expédiée par e-mail, sous la forme d’une pièce jointe.

Lire les news :
Si vous êtes abonné à des groupes de discussions (newsgroups), cliquez sur cette fonction pour lancer votre logiciel habituel de lecture des forums (Outlook Express, par exemple).

Windows update :
Egalement disponible dans le menu Démarrer de Windows, cette fonction permet d’accéder au site de mise à jour de Windows. Vous y trouverez notamment d’éventuels correctifs du système d’exploitation, les dernières versions d’Internet Explorer et d’Outlook Express, ainsi que des pilotes pour vos matériels périphériques. Le plus souvent, ces mises à jour, qualifiées de " critiques ", concernent la sécurité du logiciel et sa faculté à repousser d’éventuelles intrusions extérieures.

Synchroniser :
Peu parlante, cette fonction permet de mettre à jour les favoris pour lesquels vous avez coché l’option
Rendre disponible hors connexion (voir le menu Favoris). Elle recherche d’éventuelles modifications sur le site original et, le cas échéant, actualise en conséquence la copie enregistrée sur votre disque dur.

Afficher les liens apparentés :
Aussi absconse que méconnue, cette commande est un véritable annuaire thématique intégré à Internet Explorer ! Son rôle est d’afficher une liste de liens vers des sites similaires à celui que vous visitez. Si vous êtes actuellement sur le site de la SNCF, cette commande affichera des liens vers les sites de la RATP, d’Air France ou encore d’Eurostar ! 

Options Internet :
Le réglage des options est sans doute l’une des opérations les plus complexes d’Internet Explorer. Cette commande ouvre, à l’intérieur même du navigateur, la fenêtre du même nom habituellement accessible depuis le Panneau de configuration de Windows. Des sept onglets qui la composent, nous ne nous attarderons cependant que sur les options les moins connues.

Les Onglets d’options Internet
Onglet Général :
Page de démarrage : par défaut, Internet Explorer s’ouvre sur le site de votre fournisseur d’accès à Internet, par exemple: http://www.Skynet.be , http://www.Wanadoo.fr ou http://www.club-Internet.fr Cette option permet de changer ce comportement : tapez simplement l’adresse du site que vous souhaitez voir s’afficher à chaque démarrage du navigateur.

Fichiers temporaires : au fur et à mesure que vous naviguez sur le Web, les pages (textes, images, sons, animations, etc.) sont stockées sur votre disque dur dans un dossier spécial, nommé Temporary Internet Files (fichiers Internet temporaires). Le but est d’accélérer l’affichage des sites fréquemment visités ou déjà consultés. Cependant, si vous avez besoin d’espace sur votre disque dur, vous pouvez à tout moment effacer ces fichiers temporaires en cliquant sur le bouton Supprimer . En cliquant sur le bouton Paramètres , vous pourrez, à l’aide du curseur Espace disque à utiliser, réduire ou augmenter l’espace réservé aux fichiers temporaires.

Historique : la fonction Historique permet d’accéder aux pages précédemment visitées. Par défaut, Internet Explorer conserve pendant 20 jours les liens vers les pages consultées. Par souci de confidentialité, vous pouvez soit Effacer l’historique (cliquez sur le bouton Effacer l’historique), soit réduire le temps de conservation. 

Couleurs : grâce à ce bouton, vous pouvez modifier l’apparence des liens hypertexts, tels qu’ils apparaissent dans les pages Web. La case à cocher Sélection par pointage permet, notamment, de modifier la couleur des liens lorsque le pointeur de la souris les survole. Pratique, pour les repérer à coup sûr !

Polices : par défaut, votre navigateur utilise les polices Times New Roman et Courrier New pour l’affichage des textes. Si ces polices ne vous conviennent pas, vous pouvez en utiliser d’autres grâce à cette option.

Onglet Contenu.

Gestionnaire d’accès : avec le gestionnaire d’accès, vous pouvez filtrer les informations que vous jugez inacceptables ou choquantes (argot, injures, violence, pornographie, etc.). Il s’agit en fait d’un outil de contrôle parental qui permet aux adultes de limiter l’accès des enfants à Internet. Pour l’utiliser, cliquez sur le bouton Activer. Deux types de filtrage existent. Un filtrage automatique est proposé dans l’onglet Contrôle d’accès. Vous pouvez y régler, pour chacune des quatre catégories présentées (langue, nudité, sexe et violence), le niveau du filtre (par exemple, de argot inoffensif à langage grossier ou explicite pour le filtre langue, et de Aucune à Violence gratuite et cruelle pour le filtre Violence). Autre type de filtrage, le filtrage manuel, paramétrable dans l’onglet Sites autorisés, grâce auquel vous pouvez remplir une liste de sites interdits. Dernier point, la définition d’un mot de passe, afin d’éviter que quelqu’un d’autre modifie vos réglages : activez l’onglet Général du Gestionnaire d’accès , et cliquez sur Créer un mot de passe .

Saisie semi-automatique : depuis Internet Explorer 5.5, vous n’avez plus besoin de taper vos mots de passe et autres données personnelles dans les formulaires. Grâce à la fonction semi-automatique, votre navigateur se souvient de vos données et les inscrit dans les champs de formulaire. Toutefois, par souci de confidentialité, vous pouvez décider que la saisie semi-automatique s’applique uniquement pour les adresses Web et non dans les formulaires ayant besoin d’un mot de passe.

Onglet connexions

Si vous possédez plusieurs comptes chez différents fournisseurs d’accès, vous pouvez choisir la connexion qui se lancera par défaut à l’ouverture du navigateur.

Onglet Programmes

Dans cet onglet apparaissent les différents logiciels utilisés par défaut pour chacune des activités liées à Internet (messagerie, éditeur HTLM, visioconférence, etc.). Par défaut, ce sont évidemment les logiciels de Microsoft qui sont sélectionnés. Si vous en avez installé d’autres, vous pouvez modifier les réglages grâce aux listes déroulantes.

Onglet Avancés

Comme son nom l’indique, cet onglet offre les réglages les plus pointus de votre navigateur. Au total, plus de 50 options sont regroupées là ! Voici les cases que vous pouvez activer ou désactiver sans crainte.

Imprimer les couleurs et les images d’arrière-plan : si vous avez une imprimante couleur, activez cette option pour imprimer les pages Web exactement telles qu’elles apparaissent à l’écran.

Lire les sons dans les pages Web : si la musique de fond que certains sites diffusent sans crier gare vous irrite, décochez cette option pour empêcher Internet Explorer de la jouer.

Activer l’affichage des dossiers sur les sites FTP : outre les pages Web, Internet Explorer sait aussi naviguer sur les sites de téléchargement de fichiers (FTP). Leur présentation par défaut, austère, peut être modifiée en cochant cette option : ils ressembleront alors à un dossier de l’explorateur Windows.

Activer la barre d’outils de l’image : disponible dans Internet Explorer 6 seulement, cette option active ou désactive la barre d’outils qui apparaît lorsqu’on place le pointeur de la souris au-dessus des images des sites Web.

Activer l’installation à la demande : lorsqu’elle est cochée, cette option dicte à Internet Explorer de télécharger les plug-ins nécessaires à l’affichage de certains composants multimédias des pages Web.

Réutiliser les fenêtres pour lancer des raccourcis : cette option détermine si Internet Explorer ouvre une nouvelle fenêtre lorsque vous double-cliquez sur un raccourci vers un site Web, ou s’il doit réutiliser une fenêtre déjà ouverte.

Utiliser la saisie semi-automatique dans la barre d’adresses : décochée par défaut, cette option active une fonction qui complète automatiquement les adresses des sites Web au fur et à mesure que vous les tapez dans la barre d’adresses.

Vider le dossier Temporary Internet Files lorsque le navigateur est fermé : si vous ne souhaitez pas que l’on puisse suivre vos surfs à la trace, cochez cette option pour que, lorsque vous fermez Internet Explorer, il "oublie" les adresses des sites Web que vous avez visités

Trucs et astuces
Explorateur de Fichiers :
IE
et l'explorateur de "Windows" se ressemblent et chacun peut afficher les données de l'autre,
tapez
C:\ dans la barre d'adresse d'Internet Explorer, et vous explorerez votre disque dur. L'inverse est aussi possible,vous pouvez  tapez  l'adresse d'un site web dans l'explorateur. Façon, simple, d'éviter des "allers-retours" entre les deux logiciels

Bouton droit de la souris :
Le bouton droit de la souris doit aussi vous éviter bien des efforts, si vous cliquez sur une image, vous pouvez l'enregistrer sur votre disque dur grace à la fonction "enregistrer l'image"..., autre fonction interressante : "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", qui apparaît dans le menu contextuel des liens hypertexts,fort utile pour visiter simultanément tous les sites suggérés par un moteur de recherche.

Personnalisez la barre d'outils:    
Sous la barre de menu, la barre d'outils propose (boutons), des raccourcis vers les fonctions les plus courantes :
Pages précédente et suivante,Impression, Affichage de l'historique ou des Favoris ........
Si vous n'avez pas besoin de toutes ces fonctions ou si vous voulez en ajouter, cliquez du bouton droit de la souris sur la "
barre d'outils " et dans le menu contextuel choississez " personnaliser "..... Vous pouvez alors  ajouter ou supprimer des boutons.

Créer des raccourcis vers des sites Web :
Interressé par un site? Vous voulez en conserver l'adresse? Vous pouvez l'ajouter aux "
favoris " en sélectionnant l'option " ajouter aux Favoris " du menu " Favoris ", mais vous pouvez aussi l'enregistrer dans un dossier du disque dur , il suffit pour cela de sélectionner la commande " raccourci vers le bureau " de l'option " envoyer vers " du menu " fichier " ou encore, effectuer un " glisser-déposer "  d'un lien sur le bureau de Windows

Un post-it sur votre bureau
Cliquez dans la barre d'adresse d'Internet Explorer, effacez ce qu'elle contient et tapez "
About : "   suivi de votre message, IE affiche alors votre texte dans sa fenêtre principale. Vous pouvez ainsi laisser un petit mot a quelqu'un sans avoir besoin d'un autre logiciel.

Supprimer ou cacher un dossier des " Favoris "
Vous avez beau essayer de supprimer le dossier "
liens " contenu dans les " favoris ", celui-ci reviendra a chaque fois. Voici un petit truc pour "oublier" ce dossier : Cliquez sur le dossier" Favoris " puis avec le bouton droit de la souris sur le dossier " Liens ", accédez aux " Propriétés ", cochez alors la case  " Fichier Caché ", validez par OK  . Le dossier " Liens " a alors disparu. Vous pouvez procéder de même avec  les autres dossiers du Menu.

Exécutez Internet Explorer en plein écran
Pour démarrer à chaque fois Internet Explorer en plein écran, il faut modifier le registre.
Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez regedit puis validez par OK. Ouvrez ensuite la clé:
HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ InternetExplorer/ Main. Double cliquez alors sur la valeur Fullscreen puis saisissez "Yes " dans le champ Données de la valeur. Validez par "OK " , puis fermez l'éditeur du Registre.                                                                                     

Changer le titre d'Internet Explorer .......pour le fun......
Par défaut le titre de la fenêtre d'Internet Explorer est Microsoft Internet Explorer. Pour personnaliser ce nom, ouvrez la base de registres et éditez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main .Créez une valeur chaîne, puis nommez-la Window Title. Double cliquez sur la chaîne puis entrez un titre de votre choix.                      

Désactiver la musique d'arrière-plan
Certains sites jouent des musiques en arrière plan lorsque vous les visitez ce qui n'est pas toujours agréable. Pour désactiver les fichiers sonores joués en arrière-plan, ouvrez la base de registres et éditez la clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la valeur :
Play_Background_Sounds . Si celle-ci n'existe pas, créez là par le menu Edition\Nouveau\Valeur chaîne. Double cliquez sur cette chaîne puis affectez-lui la valeur: "No" . Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur.           

Réinstaller le navigateur
Comment réinstaller Internet Explorer en cas de problème grave.
Commencez par modifier dans la Base de registres la clé qui indique qu'Internet Explorer est déjà installé. Sinon, la nouvelle installation sera impossible. Ouvrez l'éditeur de la Base de registres. Cliquez sur"
Démarrer" puis sur "Exécuter" et tapez "regedit ". Sélectionnez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8b85-00AA005B4383} . Double-cliquez sur la valeur "Islnstalled " et remplacez le chiffre "1 " par "0 ". Téléchargez ensuite le fichier d'installation d'Internet Explorer 6 à l'adresse suivante : http://download.microsoft.com/download/IE60/fnlrtw/ie6/w98nt42kme/fr/ie6setup.exe . D ouble cliquez sur son icône et suivez les instructions. Attention : le fichier "ie6setup.exe " fait moins de "500Ko " mais le processus d'installation transférera plusieurs mégaoctets sur votre PC. L'opération peut être assez longue.                                                                                                                                   

Internet Explorer ne s’exécute plus
I
nternet Explorer pourrait ne plus démarrer après l’installation volontaire ou non d’un composant : barre d’outils, nouvelles options, etc…
Pour corriger ce problème, redémarrez en
" Mode sans échec" puis ouvrez "Internet Explorer". Dans le menu "Outils " , cliquez sur "Options Internet " . Cliquez sur l’onglet " Avancé " puis décochez la case "Activer les extensions tierce partie du navigateur " qui se trouve dans la rubrique "Navigation " . Redémarrez ensuite votre ordinateur.
Vous pouvez alors supprimer le composant dans le module "
Ajout/Suppression de programmes " du "Panneau de configuration " s’il s’agit un composant installé volontairement ou bien à l’aide du logiciel gratuit : "Ad-Aware " de Lavasoft, s’il s'agit d’un composant espion. Vous pouvez telecharger Ad-Aware chez : http://www.clubic.com/t/fiche1772.html
Lorsque le composant qui bloque "
Internet Explorer " est supprimé, vous pouvez de nouveau cocher la case "Activer les extensions tierce partie du navigateur ".

Eviter le piratage de la page de démarrage

Certains sites se permettent de modifier la page de démarrage d' Internet Explorer , ce qui n'est pas toujours bien perçu, à juste titre, par les internautes. Les webmasters indélicats utilisent quelques lignes de code en Java , des Activ'x , des instructions en VbScript ou encore en JavaScript exécutées côté clients. Ces lignes de codes modifient la Base de Registre. Il faut les supprimer dans :

HKEY_CURRENT_USER\Sofware\Microsoft\InternetExplorer\Main\St"+"art Page","nomdusite"

HKEY_CURRENT_USER\Sofware\Microsoft\InternetExplorer\Main\Star"+"t Page","nomdusite"

HKEY_CURRENT_USER\Sofware\Microsoft\InternetExplorer\Main\Default_P"+age_URL","nomdusite"

Pour éviter cela, dans Internet Explorer, il faut activer Outils/Options Internet puis opter pour l'onglet sécurité . Cliquer sur Personnaliser le niveau et activer les options Demander dans la section Script .

Raccourcis clavier

F4                                 Affiche la liste des dernières pages tapées.

F5                                 Actualise la page en cours.

F11                               Bascule en mode plein écran ou revient en mode fenêtre.

Alt+flèche gauche       Page précédente.

Alt+flèche droite          Page suivante.

Ctrl+A                           Sélectionner tous les éléments.

Ctrl+B                           Ouvre la boîte "Organiser les Favoris".

Ctrl+C                           Copier dans le "Presse papier".

Ctrl+D                           Ajoute le site en cours aux "Favoris".

Ctrl+E                           Affiche ou masque le volet d'exploration "Recherche".

Ctrl+F                           Rechercher du texte dans la page en cours.

Ctrl+H                           Affiche ou masque le volet d'exploration "Historique".

Ctrl+I                             Affiche ou masque le volet d'exploration "Favoris".

Ctrl+N                           Ouvre une nouvelle fenêtre.

Ctrl+P                           Ouvre une boîte de dialogue pour "Imprimer".

Ctrl+S                           Enregistre la page en cours sur le Disque Dur.

Ctrl+W                          Ferme la fenêtre en cours.

Ctrl+Clic                       Ouvrir plusieurs dossiers dans "l'Historique" ou les "Favoris".

Echap                           Interrompt le chargement de la page en cours.

Codes erreurs des navigateurs

200ou 202Correct (vous ne le verrez pas)

301Déplacé définitivement

302Déplacé temporairement

400Mauvaise requête

401Non autorisé

402Accès payant

403Interdit

404Introuvable

405Méthode non supportée

406Authentification proxy exigé

407Lenteur du réseau

409Conflit

500Erreur du serveur

501Programme absent

502Mauvaise passerelle

503Service indisponible

504La passerelle met trop de temps à répondre

505Version HTTP non reconnue


TENEBRES PRESENTE :