Sécurité photovoltaïque (KSP)
Isolation des murs par l'extérieur
Panneaux solaires
Isolation toiture par l'intérieur

Isolation

Notre ambition est d’aider toutes les personnes qui souhaitent réduire leur facture énergétique en les guidant, et en leur indiquant les pistes à suivre, et les investissements éventuellement à envisager.

Pour résumer, les démarches que vous pouvez entreprendre peuvent se classer en 3 catégories :

  1. Les économies ‘gratuites’ : elles sont de type comportemental. Modifier certaines habitudes au quotidien vous permettra de faire diminuer votre consommation énergétique (voir entre autres nos 10 conseils dans la rubrique ‘réduire sa facture d’électricité’)
  2. Les petits investissements : il s’agit de petites dépenses visant à réduire votre consommation énergétique : isolation des tuyaux de chauffage dans les caves, achat de multiprises à interrupteurs, installation de vannes thermostatiques, pose de réflecteurs à l’arrière des radiateurs, …Ce sont des travaux peu coûteux et que vous pouvez souvent faire vous-mêmes, pour autant que vous soyez un petit peu bricoleur.
  3. Les investissements plus lourds : ce sont des travaux importants tels que l’isolation de la toiture ou des murs, le remplacement des châssis ou le renouvellement de la chaudière. Ce sont des investissements plus conséquents pour lesquels vous bénéficierez souvent de subsides divers (réduction ou crédit d’impôts, primes régionales ou communales), rendant l’investissement plus supportable, avec un temps de retour se situant généralement en-dessous des 10 ans.
    Ce type de travaux sera plutôt confié à des professionnels.

 

IsolationToit Isolation toiture
IsolationMur Isolation murs
Isolation Sol Isolation sols