Kinésithérapie Analytique Sohier


Concept Sohier Livres Chercheurs Cours Conférences Liens

horizontal rule

yeux.gif (862 bytes)
Nouveaux cours à Macon en 2012 assurés par Pauline Provost et Marie-Claire Provost comprenant 2 séminaires supplémentaires afin d'acquérir une meilleure technique du geste lors de l'examen et lors de la thérapie................................... pour plus d'informations, cliquez ici...........................................Une révision de la gestuelle des techniques lors des soins et lors de l’examen clinique s’avère très souvent nécessaire ! Formation ouverte aux kinésithérapeutes ayant suivi la formation de base en kinésithérapie analytique................................... pour plus d'informations, cliquez ici....................................

 

La Kinésithérapie Analytique, basée sur le Concept SOHIER, est une thérapie manuelle, moderne et scientifique, qui réharmonise les états pathomécaniques des articulations périphériques, des sacro-iliaques et de la colonne vertébrale dans les cas d'affections mécanogènes telles que les épiphysites, les ostéochondroses, les tendinites, les périarthrites, les lumbagos, les dorsalgies, les torticolis, les protrusions discales, les hernies discales, l'arthrose.


En Kinésithérapie Analytique, c'est donc par la réharmonisation biomécanique que le thérapeute agit car chaque articulation constitue une "unité biologique mécanogène" qui assure le trophisme mécanogène de ses propres structures.


Sohier a consacré 13 livres à la définition des états pathomécaniques des articulations, des sacro-iliaques et du rachis pour conclure aux techniques analytiques, non manipulatrices, qu'il convient d'utiliser pour assurer les corrections.


L'INSTITUT INTERNATIONAL DE KINESITHERAPIE ANALYTIQUE R. SOHIER les enseigne.


Un groupe de chercheurs et d'enseignants titularisés en Kinésithérapie analytique s'est formé en sus de R. SOHIER.

upgris.gif (477 bytes)

horizontal rule

Plan du site Quoi de neuf ? Contacts
Ce site a été visité par : personnes.
Responsable de la Page Web : Marie-Claire PROVOST.
 Dernière mise à jour : le 11 janvier 2012.