Vincent Ghadimi, pianiste compositeur.

Vincent Ghadimi est né à Rocourt le 14.09.1968. Ce n'est qu'en 1986 qu'il entreprend des études musicales à L'Académie de Schaerbeek où il étudie le piano avec Leonardo Anglani. Au Conservatoire Royal de Bruxelles, il obtient les premiers prix de piano (Vanden Eynden) et de musique de chambre ainsi que le diplôme supérieur de solfège de spécialisation.

Au Conservatoire de Rotterdam, il obtient dans la Classe d'Aquiles Delle-Vigne le diplôme de Maître de Musique pour le piano et la musique de chambre ainsi qu'une spécialisation en piano 4 mains et deux pianos chez Nelson Delle-Vigne Fabri. Il étudie ensuite avec ce dernier pendant 3 ans à l'Ecole Normale Alfred Cortot à Paris et suit également des Masterclasses chez Lazar Berman, Zoltan Kocsis, Andrei Nikolsky...

Vincent Ghadimi est également titulaire de deux premiers prix de concours internationaux de piano (1993: Rotterdam "Doelen", 1995 : Espagne "Ibiza international piano competition").

Ses récitals de piano en France, en Autriche, en Hollande, en Belgique et en Espagne lui ont valu les plus grands éloges de la presse musicale.

En 2005, il crée avec la harpiste Cécile Marichal l’Ensemble Polyface qui se produit régulièrement en concert.

Parallèlement à sa carrière pianistique, il compose plusieurs oeuvres dont "Nutations" pour clarinette et piano (éd. Alain Van Kerckhoven et enregistré chez René Gailly), Jongleurs de Têtes pour piano solo écrit pour le concours d'Orléans 2002 et obtient dans sa seconde version un diplôme d’honneur au Concours TIM 2006, 10 chansons pour enfants (en néerlandais) version chant-piano (publié chez Lantro Music, www.lantromusic.be), Mémoires d'enfance et quelques Préludes pour piano également chez Lantro Music.

En 2005, il participe en tant que compositeur et chef de choeur d’enfants ainsi que chef d’orchestre à l’opéra pour enfants : Décamero lala (représenté au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles).

En outre, il est professeur de piano et solfège ainsi qu'accompagnateur à l'Académie néerlandophone de Bruxelles.

Vincent Ghadimi - Avenue René Comhaire 26, 1082 Berchem Sainte-Agathe - Tél : 0476.323.164
Email : vincentghadimi@yahoo.fr - polyface@skynet.be 
Liens : www.vincentghadimi.com  - www.lantromusic.be - www.compositeursdebelgique.be