Catherine Geels a commencé ses études musicales dans la classe de J. J. Perez Torrecillas à l'Académie de Woluwe-Saint-Pierre à Bruxelles.
Suite à son premier prix de solfège, obtenu au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, elle part se perfectionner en Espagne auprès de J. J. Perez Torrecillas, où elle obtient, outre le Diplôme Professionnel, le Prix Extraordinaire de Piano et le Diplôme de Musique de Chambre au Conservatoire Supérieur de Musique de Alicante. De retour en Belgique, elle obtient la Médaille du Gouvernement en piano dans la classe de P. Montero à l'Académie de Musique de Woluwe-Saint-Lambert.
Elle poursuit sa formation auprès du Maître Eduardo del Pueyo. C'est dans la classe de M. P. Sigrist qu'elle obtient son premier prix de piano au Conservatoire Supérieur de Musique d'Anvers.
Établie depuis quelques années à Arlon, Catherine Geels a créé en 2001, sa propre école de musique «Musica Viva» où elle donne des cours d'éveil et de formation musicale (pédagogie Orff) ainsi que des cours de piano, et des stages d'été pluridisciplinaires pour enfants. Elle continue de se produire en récital, tant en Belgique qu'à l'étranger.
Dernièrement, elle s'est produite en Espagne, dans un programme de musique belge, où elle a obtenu un très vif succès et une critique très élogieuse. "Elle possède une technique bien assimilée, elle chante avec équilibre et musicalité, tout en possédant un sens aigu du rythme, qualités qu'elle a démontré tout au long du programme."