ContactForumfaq
Aflapa >> Témoignages >> Adultes

Le témoignage de Sylvie

Je me permets de vous écrire afin d'apporter, moi aussi, un témoignage sur cette malformation.
Je suis née il y a 34 ans avec une fente labio-palatine. Je pense m'en être bien sortie. Et après avoir subi des tas d'opération, je peux dire que je mène une vie tout à fait normale. 
Je suis mariée, j'ai deux enfants et je suis secrétaire pour un bureau d'avocats depuis dix ans. Ma fille a 11 ans et est née sans aucun problème. 
Lorsque j'étais enceinte de mon fils, le gynécologue s'est réellement focalisé sur le visage du bébé lors de chaque échographie voulant à tout prix être sûr que le bébé n'avait rien de ce côté. Par contre, il est né avec une bride amniotique. C'est-à-dire qu'un morceau du placenta s'est détaché pendant la grossesse et est allé s'enrouler autour de son doigt. 
Dans notre malheur, nous avons eu beaucoup de chance car les médecins m'ont expliqué que d'habitude la bride s'enroule carrément autour du bras lors de sa formation et qu'il n'était pas rare que l'enfant naisse avec un bras en moins. 
Donc, un petit morceau d'index en moins ce n'est pas grave du tout.   Le chirurgien ayant opéré mon fils m'a signalé que ça pouvait avoir un rapport avec ma malformation. 
De la sorte, je voulais simplement signaler aux adolescents ayant eu une fente labio-palatine d'être vigilants plus tard lorsqu'ils voudront un enfant. Mais malgré tout de ne pas hésiter : mes enfants sont beaux beaux beaux et c'est un vrai bonheur d'avoir pu en avoir !!!
Voilà, je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne continuation et bravo pour votre oeuvre.

Sylvie